Comment reconnaitre une porte poussant droit ?

Le terme poussant droit vous suggère quelque chose ? Eh bien, il est très rare de cerner immédiatement son sens, mais cela a rapport avec le sens d’ouverture d’une porte. Aussi simple que cela puisse paraître, il n’est pas facile de déterminer le sens d’ouverture d’une porte. Généralement, il existe deux différents sens que son celui gauche et celui droit. C’est ce dernier qui attire le plus notre attention. A travers cet article, nous y apporterons un peu plus de lumière sur les poussants droit.

Qu’implique le poussant droit ?

Comme nous venons de vous le faire comprendre précédemment, le poussant droit renvoi au sens d’une porte. En fait, il est surtout question de son sens d’ouverture. C’est une véritable préoccupation pour plusieurs personnes qui souhaitent en savoir davantage sur la reconnaissance d’un tel sens. La plupart pensent qu’une telle reconnaissance est compliquée, mais il n’en est rien. Vous n’avez nullement besoin d’être un expert en matière de reconnaissance pour déterminer le sens de votre porte. Le poussant droit n’est qu’une expression qui renvoie à l’un des sens d’ouverture d’une porte. Du coup, il y a lieu de se pencher sur la méthode de reconnaissance du sens d’ouverture de la porte.

Comment reconnaître le sens d’ouverture d’une porte

Il n’y a rien de plus simple de déterminer le sens d’ouverture d’une porte. Mais avant, il y a lieu de faire une distinction selon qu’il s’agisse d’une porte de maison ou professionnelle. En fait, la première n’a que deux sens d’ouverture. Celles-ci sont déterminées par le côté où se trouve la serrure à l’ouverture de la porte. Le poussant droit est souvent appelé droite poussant et le second sens est appelé gauche poussant. Dans le cas d’une porte professionnelle, on peut aussi, mais avec d’autres désignations en plus. En effet, il y a aussi les portes poussant et bien d’autres. Mis comment se fait la reconnaissance du sens.

Pour déterminer le sens d’ouverture de votre porte, vous n’avez qu’une seule chose. Tout dépend de la position qu’adopte la serrure de la porte lorsque vous l’ouvrez. On ne saurait parler de poussant droit sans la serrure d’une porte. Pour commencer, vous devez rentrer dans la pièce de votre maison ou de la porte dont le sens vous intéresse. Ensuite, vous devez ouvrir la porte en tirant sur la serrure d’ouverture. Vous verrez que celle-ci adoptera le sens d’ouverture de la porte. Si la serrure se trouve du côté gauche lorsque vous ouvrez la porte, alors la gauche est son sens. On parlera de poussant droit lorsque vous remarquez que la serrure se trouve à droite à l’ouverture de la porte. Ainsi donc, déterminer le sens d’ouverture d’une porte est un jeu d’enfant. Mais ce que vous ignorez est qu’il est également possible de transformer une porte poussant gauche en poussant droit.

Est-il possible de changer le sens d’ouverture de la porte de ma maison ?

C’est la question qui passe en tête de beaucoup de personnes. La plupart souhaitent passer de poussant droit à poussant gauche. Mais évidemment que c’est possible. Vous n’êtes pas obligé de garder un sens unique pour toujours. Seulement, pour ce faire, deux interventions sont nécessaires. En effet, vous devez non seulement inverser le pêne de votre serrure, mais aussi changer les paumelles de la serrure. Mais avant de changer les paumelles, vous devez dévisser la quincaillerie en démontant la porte. C’est une étape très importante pour passer au poussant droit.

Avant de pouvoir procéder à la création de nouveaux battements pour la porte, vous devez installer les paumelles. Elles doivent être de sens opposé. Enfin, bouchez chacun des trous laissés par les anciennes paumelles. En utilisant de la pâte en bois, un tel rebouchage vous sera plus facile. Comme vous pouvez donc comprendre, il est bien possible de passer du poussant gauche au poussant droit. Après votre œuvre, vous pouvez rouvrir la porte pour vérifier si tout a été bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *