Comment lutter contre les trous d’hérisson dans vos pelouses

Trou pelouse hérisson, cela vous dit quelque chose ? Eh bien, imaginons un peu ce scénario ! Vous avez installé une belle pelouse dans votre maison pour alimenter sa beauté. Mais un jour, vous remarquez la présence de quelques trous par-ci et là dans ladite pelouse. C’est bien l’œuvre de certains mammifères ayant une telle capacité de creuser. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir l’un d’entre eux, le hérisson à travers ses nombreuses capacités de creusage.

Le hérisson, un expert en matière de creuse de trous

Trou pelouse hérisson, voici l’une des expressions les plus fréquentes que vous entendrez en France. En effet, ces rongeurs sont devenus de plus en plus célèbres depuis un certain temps. La raison d’une telle popularité est l’activité qu’ils mènent dans la pelouse des propriétaires de jardin. Cela peut sembler un peu étonnant aux yeux de certaines personnes, mais ces insectes sont experts dans le domaine. Si vous apercevez un trou pelouse hérisson, n’allez pas trop chercher le responsable. Même s’il existe pleins d’autres mammifères pouvant le faire, le hérisson est le plus célèbre dans le domaine. Ce sont non seulement des grimpeurs, mais ils sont aussi capables d’entrer dans une propriété en creusant sous la clôture. Mais lorsque vous remarquez sa présence, la seule chose qui vous passe en tête est de trouver une solution. En fait, il s’agit surtout e les tenir loin de votre propriété et donc d’éviter le trou pelouse hérisson.

Faut-il tuer les envahisseurs de votre pelouse ?

C’est bien normal qu’en voyant des trous dans votre pelouse le matin, vous soyez remonté. En fait, il y a peu de choses qui énervent comme une telle situation. Mais, est-ce une bonne idée de chercher à tuer ces envahisseurs ? Eh bien la réponse à cette question est bien non. En réalité, le hérisson est un animal nocturne et voir un trou pelouse hérisson dans le gazon est un signe de son passage. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faut le tuer. La raison est qu’il s’agit d’un animal en voie de disparition. Ainsi, le tuer reviendrait à contribuer à l’anéantissement de son espèce, ce qui n’est nullement une bonne chose pour l’humanité. Du coup, il y a lieu de trouver une solution à l’amiable, pour les tenir à l’écart du jardin, mais aussi préserver leur survie. Il existe plusieurs moyens d’éviter le trou pelouse hérisson.

Quelques solutions contre les trous dans vos pelouses

Plusieurs options de solutions s’offrent à vous, lorsqu’il est question de tenir le hérisson loin de votre jardin. Dans un premier temps, nous vous proposons de faire un petit abri dans votre jardin. En effet, il s’agit d’un petit espace dans lequel vous pouvez par exemple placer votre chien. Etant donné que le trou pelouse hérisson se fait la nuit, ce sera donc l’occasion d’y laisser votre chien ou votre chat. Le but n’est pas de le tuer, mais de l’effrayer de sorte qu’il retourne dans sa cachette ou ailleurs. Une fois qu’il apercevra une présence dans le jardin, il ne fera plus de trou et ira ailleurs. Mais, vous pouvez aussi faire une clôture plus solide, histoire de leur barrer le passage d’accès à votre jardin. Néanmoins, se baser sur un trou pelouse hérisson pour s’affoler serait une erreur. En fait, ce que beaucoup de personnes ignorent est que l’apparition de cet animal est aussi avantageuse.

L’apparition du hérisson dans un jardin, un grand avantage

Vous risquez certainement de n pas y croire, mais il y a un avantage de laisser le hérisson pénétrer votre jardin. Sa présence dans le jardin vous débarrasse également de plusieurs autres espèces nuisibles. C’est le cas des limaces et des escargots. Il en est de même des ver de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *