Peut on mettre 2 abris de jardin de 5m2 ?

Peut on mettre 2 abris de jardin de 5m2 ? Voilà l’une des plus grandes préoccupations de la population française depuis un certain temps. En effet, que ce soit en France ou dans certains pays européens, avoir un abri de jardin est un privilège. C’est pourquoi, un grand engouement s’est fait observer depuis quelques années déjà en matière d’installation d’un tel abri. Le législateur français a alors tapé du poing sur la table pour apporter des règles à une telle habitude. Découvrez ici quelques informations en matière d’installation d’abri de jardin.

C’est quoi un abri de jardin ?

Peut on mettre 2 abris de jardin de 5m2 ? Eh bien, il est impossible d’y apporter une réponse claire, sans savoir ce qu’est un abri de jardin. En réalité, il s’agit d’une petite construction immobilière que font les propriétaires de maison à l’extérieur de leur demeure. Ressemblant à une cabane, cette construction est utilisée pour y ranger des effets extérieurs. Il s’agit de les mettre non seulement à l’abri des voleurs, mais aussi des intempéries naturelles. C’est surtout pour éviter de mettre ces objets à l’intérieur de la maison que cette construction est faite. Mais, peut on mettre 2 abris de jardin de 5m2 ? Eh bien, c’est la préoccupation qu’il y a lieu de répondre, puisqu’il existe en France des règles en la matière. Mais avant, cherchons à savoir pourquoi une telle installation est-elle importante.

Pourquoi installer un abri de jardin ?

Il existe de très bonnes raisons pour lesquelles avoir une telle installation est utile. En fait, c’est justement pour ces raisons qu’une bonne partie de la population française y montre d’intérêt. Avant de répondre à la question peut on mettre 2 abris de jardin de 5m2, découvrons ces raisons.

  • D’abord, c’est l’endroit idéal qu’il vous faut, si vous avez des objets de jardinage à ranger. En effet, il est impossible d’imaginer ces effets dans votre maison. Cela risque de vous encombrer.
  • Ensuite, il n’y a pas que des effets de jardinage seuls que vous pouvez y stocker. En effet, cette petite construction peu aussi recevoir vos vélos, vos planches, vos skis. Bref, il s’agit de tous vos équipements sportifs. Peut on mettre 2 abris de jardin de 5m2 ? Eh bien, il y a encore d’autres raisons à un tel choix.
  • Cet espace peut aussi servir de lieu de réception pour vos invités. En effet, c’est point stratégique qui vous permet de discuter facilement avec une personne. Tout dépend de l’aménagement que vous y avez fait. 

Comme nous vous avons précédemment fait mention, l’installation de cette construction est régie. Ainsi, pour répondre à la préoccupation, peut-on mettre 2 abris de jardin de 5 m2, il faudra s’inspirer des règles.

Que dit le code de l’urbanisme français sur l’installation d’un abri de jardin ?

Vous l’aurez compris, la législation ayant régie une telle construction est le code de l’urbanisme français. Pour savoir si oui ou non une telle mesure de construction est possible, nous devons donc nous en inspirer. C’est l’article R.421-2 du code de l’urbanisme qui énumère les conditions de son installation. Pour apporter une réponse à la préoccupation peut on mettre 2 abris de jardin de 5m2, cet article devra être consulté. Selon cet article, l’emprise du sol et la surface de plancher de l’abri ne doivent dépasser 5m2. Alors, la question que vous vous posez certainement est de savoir si l’installation de deux abris est possible.

Installer deux abris de jardin de 5m2 est-il possible ?

En vertu de l’article précédemment cité, vous ne pouvez pas faire deux abris de jardin de 5m2. Néanmoins, une telle possibilité est bien possible. En effet, il existe une exception pouvant vous le permettre. Alors, à votre question, peut on mettre 2 abris de jardin de 5m2, la réponse serait oui, mais conditionnée. Avant de pouvoir le faire, vous devez faire une déclaration préalable de travaux auprès de votre commune. Cela vous coûtera des taxes et vous ne pouvez débuter les travaux qu’après une réponse favorable.+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *