Quelle alarme maison sans fil choisir en 2021 ?

Installer une alarme maison sans fil est le meilleur gage de sécurité dans une habitation. C’est un produit très efficace qui assure une bonne surveillance pour votre immeuble. Ce produit est actuellement très populaire sur le marché en raison de ses nombreux avantages. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les meilleurs modèles d’alarme sans fil en 2021.

C’est quoi une alarme sans fil ?

Une alarme maison sans fil est un dispositif de sécurité ayant pour but de veiller à la surveillance d’une habitation. C’est une invention technologique très utilisée de nos jours par les propriétaires d’immeubles. Elle est aussi bien utilisée par les particuliers que par les professionnelles, notamment les entreprises. Contrairement à sa précédente version, elle ne comporte aucun fil, mais relié à un système de visionnage. Il y a tout un tas d’alarme maison sans fil sur le marché. De ce fait, il n’est pas  aussi simple de faire un choix. Pour y parvenir, vous devez tenir compte de plusieurs éléments.

Quelques critères de choix d’une alarme sans fil

Pour opter pour la meilleure alarme sans fil, il est très important de prendre en considération quelques éléments. Il s’agit de critères sur qui vous pouvez vous appuyer pour dénicher la perle rare. Il s’agit entre autres de :

La facilité d’installation et d’utilisation

Il est important que votre alarme maison sans fil soit facile à être installée. Il y a plein de modèles sur le marché qui n’ont pas besoin d’un expert pour être installé. Il faudra également tenir compte de sa facilité d’usage. Généralement, un guide vous est fourni sur votre achat pour vous aider dans son installation.

Les types de capteur

De la même manière qu’il existe de nombreux modèles d’alarme maison sans fil, il y a plusieurs types de capteurs. Chacune des alarmes possède un capteur personnel. Il faudra donc vous en tenir compte avant de faire votre choix. Vous pouvez opter pour une alarme avec détecteur de mouvement qui émet un signal quand il repère une personne. Ou alors, vous pouvez toujours choisir une alarme maison sans fil avec un contacteur ouvrant. Celui-ci déclenche le signal de votre alarme, dès qu’une personne essaie d’ouvrir votre porte ou votre fenêtre. Mieux, il y a aussi les alarmes possédantes un capteur de vibration. Il permet de détecter n’importe quel bruit suspect et émet des vibrations.

Le champ de vision

Ce dispositif de sécurité permet d’avoir une excellente vue sur votre maison, même en votre absence. Munie d’une caméra, l’alarme maison sans fil assure la surveillance de votre demeure en toute heure. Il est donc aussi important que l’image que vous recevez soit aussi net et d’une bonne définition. Mais alors, quelle alarme faudra choisir ?

Les 3 différentes types d’alarme de maison sans fil

Il existe 3 différentes catégories d’alarme sur le marché. D’un côté nous avons les alarmes anti-intrusion, les alarmes contre les gaz anormaux et la catégorie des alarmes anti-incendie.

Les alarmes anti-intrusion

Cette catégorie d’alarme intrusion sans fil est le plus répandu dans le monde. C’est le choix des propriétaires de maison soucieux de la sécurité de leurs biens. Cette alarme émet un grand signal, lorsque qu’une personne essaie de s’introduire dans votre demeure. Cela décourage les cambrioleurs et protège vos biens contre les vols.

Les alarmes anti-incendie

C’est une catégorie d’alarme maison sans fil très efficace pour protéger votre maison contre les incendies. Si la catégorie précédente se déclenche en cas d’intrusion, celle-ci émet un signal en cas d’incendie. Qu’elle soit internet ou en dehors de vos pièces, elle se déclenche immédiatement et alerte les pompiers. C’est un choix très recommandé par les assureurs, soucieux de sauver au maximum les biens de leurs assurés.

Les alarmes gaz anormaux

Le gaz est également une véritable source de danger pour votre maison. Eh bien, c’est un autre volet de protection dont s’assure cette catégorie d’alarme maison sans fil. Il peut arriver que par erreur, vous laissiez votre gaz ouvert sans le savoir. Eh bien, dès lors que le taux d’odeur arrive à un stade dangereux, ce détecteur émet un signal. Cela vous évite les explosions qui pourraient entraîner de nombreux dégâts, même des pertes en vies humaines. Ce type d’alarme maison sans fil vous sera aussi utile en cas de problèmes sur vos conduits de gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *