Combien est payé un plombier à Genève ?

Vous comptez vous lancer dans le métier de plomberie, mais vous souhaitez avant tout connaitre le plombier geneve prix. En réalité vous aimeriez savoir si ce métier est bien rémunéré. Sachez que comme dans tous les corps de professions, le salaire d’un plombier aussi n’est pas statique, car plusieurs facteurs peuvent le faire varier. Ci-dessous, nous allons vous informer sur les variations de salaires des plombiers à Genève.

La rémunération d’un plombier en tant que salarié  

Le plombier geneve prix dépend généralement du statut de l’artisan. En effet, en tant que salarié, un plombier a un contrat de travail avec un plombier professionnel. Le plombier embauché travaille ainsi pour le compte d’un employeur. Il peut s’agir d’une entreprise de construction ou non qui nécessite le service régulier d’un plombier.

Le plombier geneve prix est pratiquement le même que le salaire de tous les employés travaillant sur des chantiers. Ce salaire mensuel est en moyenne de 6 000 francs suisses. Vu que le SMIC suisse est d’environ 4800 francs, soit 20,02 francs pour une heure de travail, ce salaire est plutôt raisonnable. 

Cependant, ce montant peut fluctuer en raison de certains facteurs. Il s’agit généralement du lieu de travail : dans une maison individuelle ou dans une entreprise, le plombier geneve prix étant élevé dans ce dernier cas. Bien sûr, si vous devez intervenir les week-ends, nuits et jours fériés, ces frais seront plus élevés.

À cela s’ajoutent les frais de déplacement et les frais accessoires, notamment la fourniture de matériels et d’équipements. Mais cela dépend aussi du type de travail effectué. Par exemple, remplacer un chauffe-eau n’est pas la même chose que remplacer un robinet. De toute évidence, le plombier geneve prix sera plus conséquent dans le premier cas.

Le salaire d’un plombier en fonction de ses compétences 

Évidemment, plus vous avez de compétences, meilleures seront vos récompenses. En effet, si vous avez beaucoup de qualifications, vous pouvez rapidement gravir les échelons et obtenir un meilleur salaire. Si vous envisagez une carrière de plombier en Suisse, vous devez avoir l’un des éléments suivants pour pouvoir prétendre à un bon plombier geneve prix :

  • Un diplôme de type BTP ou CAP en plomberie,
  • Un Baccalauréat professionnel en installation de systèmes énergétiques,
  • Un BTS en génie sanitaire,
  • Une solide expérience dans une grande entreprise (de préférence une multinationale),
  • Une bonne maitrise en gestion de projets,
  • Une connaissance suffisante des règlementations en vigueur dans le pays,
  • Une excellente maitrise de l’anglais technique.

Toute personne ayant effectué un stage ou ayant acquis une expérience professionnelle dans une entreprise bien connue est également susceptible d’obtenir un meilleur emploi, ainsi qu’un plombier geneve prix pouvant facilement atteindre plus de 8 000 francs suisses. Si vous voulez que votre CV intéresse les employeurs, misez beaucoup sur ces éléments.

Le salaire d’un plombier indépendant 

L’indépendance est souvent une garantie de meilleures récompenses. Comme dit un peu plus haut, le salaire du plombier dépend fortement de son statut. Cependant, les plombiers salariés sont généralement moins payés que les plombiers indépendants qui ont su développer leur activité. Le plombier geneve prix d’un salarié est souvent fixe et ne connait pas vraiment une évolution dans le temps. Mais le plombier qui s’installe à son propre compte aura ses propres clients et, s’il travaille bien, pourra rapidement acquérir une bonne réputation.

Certes, trouver ses premiers chantiers n’est pas toujours facile, mais il existe plusieurs astuces qui peuvent vous y aider afin que vous puissiez trouver un bon plombier geneve prix. Pour ce faire, le système de bouche-à-oreille constitue le moyen idéal qui vous permettra de trouver rapidement des clients. Vous n’avez qu’à demander à vos voisins. Vous pourrez aussi vous inscrire auprès d’une association professionnelle ou passer par Internet.

Dans ce statut d’indépendance, vous pouvez gagner 3000 francs suisses par mois comme plombier geneve prix en début de carrière. Au bout de quelques années, vous pourrez rapidement vous retrouver à 9000 francs suisses par mois et même plus.

Que dire du plombier qui connait une évolution de carrière ? 

Si vous êtes plombier et salarié, vous n’êtes pas obligé de rester au même poste tout au long de votre carrière. Comme dans la plupart des métiers, vous pouvez bel et bien vous développer en interne. Une fois que vous avez commencé comme agent de maintenance et que vous avez fait vos preuves, vous avez en effet plus de chances de terminer votre carrière en tant que chef de chantier. Votre plombier geneve prix augmentera en conséquence.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.