Que faut-il savoir sur un abri de piscine de gonflable ?

Il n’est pas rare de voir un abri piscine gonflable surplombé les piscines dans les maisons. L’adoption de cet élément permet d’obtenir une couverture, qui peut protéger les piscines, exactement comme les abris classiques. On peut les retrouver sous diverses formes sur le marché, avec des caractéristiques propres à chaque modèle. Si vous avez envie d’adopter un abri piscine gonflable plutôt qu’un abri classique, voici ce qu’il faut savoir sur cet équipement de protection. 

Qu’est-ce l’abri piscine gonflable ?

L’abri piscine gonflable est une bâche de protection qui recouvre les bassins de natation, exactement comme les abris de protection fixes et classiques. Celui-ci a cependant la particularité d’être fabriqué en polyéthylène et d’être gonflable. C’est donc une structure en plastique, très original et transparent, avec des formes arrondies. Lorsqu’on envoie de l’air frais ou de l’air chaud dans la paroi de l’abri, on obtient ainsi une isolation thermique.

Le PVC utilisé pour sa conception fait que la structure peut résister aux chocs, aux aléas météorologiques, ou encore aux moisissures. L’abri piscine gonflable est censé vous permettre de profiter le plus longtemps de joies de la natation, et ce, en tout temps. Même quand le temps n’est donc pas beau, vous pourrez vous baigner tranquillement. Grâce à votre dôme, vous n’aurez pas à craindre les baisses de température, les vents forts, encore moins la pluie. Aussi, il permet de garder votre piscine toujours propre, et à l’abri, puisque les déchets ou les insectes ne peuvent plus y avoir accès.  

Comment choisir votre piscine gonflable ?

Pour le choix de votre abri piscine gonflable, vous devez prendre en considération plusieurs critères. En fait, certaines caractéristiques peuvent changer selon le modèle de la protection ou du fabricant. Le premier élément à considérer est la hauteur de votre protection. Vous pourrez opter pour un abri haut, un abri bas ou encore un modèle 2 en 1. Faites donc votre choix en fonction de la saison dans laquelle vous songer à utiliser votre abri piscine gonflable.

Les dimensions aussi sont à prendre en compte, selon celles de votre bassin. Si aucune dimension standard ne correspond à celle de votre piscine, vous pourrez commander des modèles sur-mesure. Le système de maintien de l’abri est aussi un critère de choix. Vous aurez le choix entre le système de câble, le système de boudins remplis d’eau, ou une association des deux. La porte d’entrée de votre abri piscine gonflable est aussi un critère de choix. Deux systèmes d’accès et de sorties sont prévus, la porte découpée dans le PVC ou la porte permanente. 

Avantages et inconvénients du dôme gonflable

Cet équipement de protection à des points forts ainsi que des points faibles qu’il convient que vous connaissiez avant de procéder à l’achat. 

Quelques avantages du dôme gonflable

Le tout premier avantage de l’abri piscine gonflable, c’est son petit prix. Comparé à un abri classique, il est moins cher. Comme tout équipement gonflable, il est également très facile à monter et à installer. Vous pourrez donc l’installer, le désinstaller et le manipuler facilement. Aussi, vous n’aurez pas besoin d’un permis ou d’une déclaration pour l’installe. Parce qu’il est également léger et doux, vous n’aurez rien à craindre si vous vous cognez contre l’abri.

Quelques inconvénients du dôme gonflable

Le premier inconvénient de l’abri piscine gonflable est qu’il est trop visible et cela n’est pas du goût du tout le monde. Aussi, il faut avouer qu’il n’est pas aussi durable que les abris matériaux durs. Le second inconvénient est qu’il faut de l’électricité pour alimenter la turbine qui envoie l’air en continue sous la toile. Pour finir, bien que ces équipements coûtent moins chers, certains modèles, surtout les sur-mesure peuvent facilement atteindre des milliers d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *