Tipi de chambre : définition, utilié, critère de choix

Le tipi de chambre est un accessoire de décoration pour chambres d’enfants. En plus de servir pour la décoration, cet accessoire est également un jouet d’éveil pour votre petit ange. Vous pourrez donc l’acheter pour l’offrir à votre enfant. Si vous ne savez pas ce que c’est, cet article vous renseigne sur cet accessoire. Vous pourrez y découvrir son utilité. Vous pourrez également y découvrir certains critères de choix à considérer avant de procéder à l’achat de votre tipi de chambre.

Qu’est-ce que c’est ?

Le tipi de chambre est une tente rappelant la forme d’un cône, et qui trouve sa place dans une chambre d’enfant. Ce jouet est en fait la réplique du tipi, un habitat traditionnel d’origine amérindienne qui se présentait sous la forme d’une tente conique. Le tipi traditionnel était composé perche de bois et était recouvert de peau d’animaux. Le tipi de chambre aujourd’hui est donc un jouet qui représente cette habitation nomade. Naturellement, sa configuration est beaucoup plus moderne. Il est composé donc de quatre ou six montants faits en bois et est recouvert de tissu. Il dispose d’une ouverture en rideau assez grande pour permettre à l’enfant d’y avoir accès. 

Utilité du tipi de chambre  

Le tipi de chambre est un accessoire qui est très utile pour l’enfant sur plusieurs plans. D’abord, c’est un objet qui sert principalement à amuser votre enfant. Il permet ensuite de stimuler son imagination, mais également de développer son sens de l’aventure. Lorsqu’il entre dans cet habitat, il se crée son propre univers. Si le tipi de chambre est assez vaste, il peut inviter un ou plusieurs de ses amis pour jouer ensembles. Il peut également y ranger ses jouets, s’y détendre ou encore l’utiliser comme coin de lecture. Pour finir, le tipi peut servir d’objet de décoration. En choisissant le bon accessoire, vous réussirez à imposer un look dans la chambre de votre môme.

Critère de choix

Maintenant que vous connaissez le tipi de chambre, vous pourrez décider de l’acheter ou non. Si vous songez à l’offrir à votre enfant, vous devrez prendre en compte certains critères. 

Les goûts de votre enfant

Ce critère vient en premier parce qu’il est le plus important de tous. Si vous connaissez la couleur préférée de votre enfant, prenez cela en compter pour le choix du tipi de chambre. Aussi, tenez compte du genre de votre enfant pour le choix du tipi, puisqu’il existe des tipis pour garçons et pour fille. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pourrez l’amener pour qu’il effectue le choix lui-même. 

Les dimensions du tipi

Les dimensions sont également un critère à considérer pour le choix du tipi de chambre. La taille de l’accessoire est à choisir en fonction du lieu d’installation ou encore du nombre d’enfants qu’il va accueillir. L’âge de l’enfant est également à prendre en compte pour le choix des dimensions.

La qualité du tissu

Il serait vraiment dommage que vous achetiez un tipi de chambre et qu’il ne fasse pas long feu. Pour éviter qu’il se déchire rapidement, optez pour un tissu solide et durable. Pour cela, le coton, le polyester ou une combinaison des deux matériaux est à privilégier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *