Le but des progrès scientifiques est de faciliter le quotidien de tous et de répondre aux questions longtemps restées sans réponse. Un objectif à atteindre aux dépens de la Nature qui ne cesse de se voir détériorer jours après jour. L’heure est donc à une prise de conscience effective. C’est dans cette optique que la Nef, banque éthique propose à ses clients des épargnes qui les arrangent, mais contribuent également à la sauvegarde de notre environnement. Comment épargner le climat avec la nef ? Découvrez-le dans le présent article.
La Nef : la banque éthique par excellence
Avec 30 ans d’années et d’expérience, la Nef est une banque qui possède les meilleurs produits d’épargne écologiques. Soutenant des projets à forts potentiels et impacts positifs, la Nef est la banque du Climat par excellence en France. Avec une politique hautement tournée vers la sauvegarde de l’environnement, elle s’est imposé des stratégies internes pour être un exemple à suivre.
L’objectif visé est de faire reprendre le pouvoir sur leurs argents par les citoyens désireux, à travers des investissements socio-écologiques. Une vision inédite, mais réfléchie qui ne rencontre pour l’instant pas un franc succès auprès des foules. Il faut dire que l’on a été pendant longtemps, sous la politique économique des autorités financières. L’on a été depuis lors, habitué à un mode de fonctionnement du système bancaire déjà en place. Des contraintes qui ne permettent pas pour l’instant à la Nef de fournir les services d’un compte classique bancaire. Alors comment est-ce que vous épargnez concrètement le climat en souscrivant à la Nef ?
Choisir la Nef, c’est choisir la protection de l’environnement
Comme énoncé plus haut, la Nef est une banque éthique qui possède nombre de stratégies pour demeurer écologiques sans contraintes. Et ceci peut se remarquer par l’énergie positive consommée le bâtiment du siège. Par énergie positive, il est question de construction qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme pour fonctionner. Une prouesse dont le mérite revient aux panneaux photovoltaïques y installer. En plus d’être un exemple écologique, la Nef dispose de quelques stratégies vraiment tournées vers la Nature. Découvrez-en quelques-unes.
Promotion des projets uniquement écologiques
La survie d’une banque dépend aussi grandement de ses investissements. Financer des projets prometteurs est une stratégie adoptée en général par les banques pour faire circuler les fonds en échange d’intérêt. Tenez-vous tranquille, la Nef ne finance que les projets ayant un réel intérêt pour l’environnement. Venir en aide à ceux qui nourrissent la même ambition écologique que soi, c’est faire avancer sa propre vision. Une stratégie qui a vu émerger des entreprises comme Biocoop ou encore Enercoop. En tant que client, c’est donc un excellent moyen de reconduire son argent que de le savoir bien utilisé. D’ailleurs, le privilège vous est même accordé de choisir le projet que votre épargne sera destinée à financer. Pour un maximum de transparence, la banque publie d’ailleurs annuellement l’intégralité de ses financements effectués.
Partage de vision avec une communauté partisane
Faire le choix de la Nef, c’est également un moyen de se retrouver dans une communauté qui partage la même vision que vous. La Nature ne peut être protégée seule, mais tous ensemble. Ainsi donc, se retrouver dans une cause commune, avec une banque qui vous soutient est un réel facteur de motivation. Appartenir à la Nef, c’est également appartenir à une famille d’écolo qui ne rêve que de la limitation de la dégradation de l’environnement. C’est appartenir à une banque qui a un carnet d’adresses bien fourni en projet écologique. Car s’il y bien une chose que nous avons héritée gratuitement, c’est de cette Terre et de ses richesses. Et nous nous devons de la transmettre en l’état aux générations futures.