Comment dessiner un sapin de noël ?

Dessiner un sapin de noël, voilà la nouvelle tendance du moment. En effet, les fêtes de noël de cette année s’approchent à grande pas. C’est le moment de faire les préparatifs et beaucoup de familles s’affairent déjà sur le travail. Seulement, tout le monde n’est pas aussi doué, quand il s’agit de faire le dessin d’un sapin de noël. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques étapes pour dessiner un bon sapin pour une fête réussie.

Qu’est-ce qu’un sapin de noël ?

Avant d’apprendre à dessiner un sapin de noël, il est important de savoir ce que c’est. Il s’agit d’une vielle tradition du moyen âge qui présente un arbre bien décoré  avec quelques étoiles comme décoration. C’est une pratique issue du Solstice d’hiver, une fête très importante dans les traditions germaniques. L’arbre en question est composé de fruits, des fleurs, des étoiles et autres objets de décoration. Pour les enfants, c’est un signe que le père noël honorera son passage avec leurs cadeaux préférés. Mais pour dessiner un sapin de noël, il y a des étapes importantes à suivre.

A lire : 7 idées de petit cadeau personnalisé pas cher en 2021

Comment faire un sapin facile en 5 étapes ?

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en dessin pour faire un bon sapin de noël. En fait, il s’agit d’un jeu d’enfant auquel tout le monde peut s’adonner à jouer. Pour y parvenir, il y a quelques étapes à suivre.

Première étape

La première chose à faire lorsque vous voulez dessiner un sapin de noël est de commencer par un trait. Comme tout arbre, un sapin de noël à un support qui retient tout son corps, en particulier ses branches. Il s’agit d’une ligne droite verticale mesurant quelques centimètres.

Tout dépend de la taille que vous souhaitez pour votre dessin. Ensuite, il faudra tracer 7 lignes horizontales sur le premier trait que vous avez fait. Ces derniers vous aideront à réaliser les points de votre arbre. Enfin, tracez une ligne double pour le tronc.

Deuxième étape

Cette étape pour dessiner un sapin de noël est aussi très importante. Ici, il est question de dessiner les petites lignes droites des branches de l’arbre. Celles-ci vous aideront à représenter les étoiles qui sont des éléments très important dans cette réalisation. Ce sera aussi l’occasion de compléter les autres branches que vous aviez dessiné dans la première étape.

Ensuite ce sera les formes des carnes qui suivront. Ce sont elles qui sont censés retenir les bonbons du père noël. À la fin, vous dessinerez une grande ligne verticale formant une petite croix sur son bout en haut. Dessiner un sapin de noël n’est donc pas aussi compliquée.

Troisième étape

Sur la petite croix que vous avez dessinée dans la phase précédente, vous représenterez une grande étoile. Ce n’est qu’à la suite de cela que vous pouvez représenter quelques étoiles sur les branches de l’arbre pour une meilleure décoration. Bien sûr, quelques petites lignes sous forme de rides feront l’affaire, notamment en bas du sapin.

Quatrième étape

Vous n’êtes plus loin de dessiner un sapin de noël remarquable. A cette étape, vous n’avez pas autre chose à faire que de décorer votre sapin. Il suffit de dessiner des petites boules dans votre réalisation. Vous avez le choix entre faire quelques-unes ou en mettre plusieurs.

Dernière étape

Cette étape  représente la toute dernière dans la réalisation de votre œuvre. C’est une phase de finition qui consiste à achever les cannes que vous aviez dessiné. Vous devez vous débarrasser des lignes directrices afin de bien les réaliser. Dessiner un sapin de noël sera donc une effectivité, puisque vous serez à son terme. Bien évidemment, n’oubliez pas de colorier votre œuvre aux couleurs d’un vrai sapin de noël. A ce niveau, vous aurez besoin de quelques crayons de couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *