Pique-nique des voisins : avancées suite à notre action avec l’association grand frère l’ASEM

Suite à la co-organisation du pique-nique des voisins de ce samedi avec l’ASEM, la municipalité de Guyancourt a dévoilé ses intentions pour les 3,5 hectares de la petite minière en cours d’acquisition dans une conversation téléphonique avec François Apicella président de l’ASEM :
    
1) installation des serres de fleurs municipales (les serres actuelles situées près des bâtiments techniques deviennent trop vieilles et trop petites). Ce projet devrait voir le jour d’ici 18 mois maximum.
2) installation de ruches. Un apiculteur aurait été contacté et serait en mesure d’installer un certain nombre de ruches. Insuffisamment néanmoins pour en faire une exploitation rentable à elle toute seule. Il semblerait que le paysage environnant offre assez à butiner pour réussir les récoltes de miel. Projet encore à finaliser. Planning pas avant 2 ans.
3) plantation d’un verger municipal. La récolte devra alimenter les cantines scolaires de Guyancourt. Il semble qu’une loi nouvelle oblige les communes à alimenter en produits locaux ses cantines scolaires. Projet encore en « gestation ». La SAFER (Société d’aménagement foncier et d’établissement rural) doit superviser ce projet ainsi qu’établir le lien avec l’INRA pour les 20 hectares mitoyens.

Nos actions portent leurs fruits les ami-e-s ! Réjouissons-nous et fêtons ces bonnes nouvelles lors de la fête des voisins ce samedi à midi près du 40 rue au Moulin à Renard. Encourageons la municipalité à poursuivre ses efforts en ce sens ! http://lassos.regal.bio/20-mai-pique-nique-voisins-partageons-repas-sain-convivial-pont-routoir/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *