Rue De La Transition

La Rue de la Transition énergétique & citoyenne s’organise à Nantes

À Nantes, Alternatiba s’associe aux Colibris 44 et au collectif Fil pour organiser la Rue de la Transition énergétique & citoyenne ce samedi 23 septembre 2017.

Ce nouveau village des alternatives met un coup de projecteur sur la construction par les citoyen⋅nes d’un nouveau modèle énergétique, plus juste et répondant aux enjeux du dérèglement climatique.

Rue de la transition

Il permettra de rencontrer les acteurs locaux et actrices locales qui pensent et bâtissent cet autre modèle énergétique, et nous donnent envie de nous impliquer.

Au programme de cette journée : une trentaine d’exposant·e·s, de nombreux ateliers (zéro déchet, action non violente…), une visite de centrale photovoltaïque, des animations (jeu éducatif, théâtre…), des expositions, un jeu de piste pour les enfants, un bar et de quoi se restaurer.

Mais aussi six forums-débats pour éveiller les consciences sur des thèmes comme « Vers 100 % de renouvelable en Pays de la Loire », « Créons un million d’emplois pour le climat » ou encore « Économie d’énergie et habitat ».

Et bien entendu des concerts, avec Trëma (chanson française) ; Joke Box (années 70) ; Manon Tanguy (folk) ; Essy (rap engagé) ; Laboreal (électro).

Un petit zeste pour la réussite de la journée ? Afin de garantir le caractère citoyen de cet événement, nous avons décidé de nous autofinancer à 100 % (pas de financement privé ni de subvention publique). Il reste quelques jours pour nous aider et faire un petit « zeste » ici

Regarder sur Vimeo

Pour plus d’information sur l’événement, c’est par ici ou sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *