Fête Des Possibles

Tout est possible au Mans !

Bandeau Fête des possibles

Ici Alternatiba Le Mans ! 3 défis locaux se croiseront le 23 septembre lors de la Fête des Possibles !

  • Défi Energie : comment s’investir pour la transition énergétique ? Il s’organise autour du projet COWATT : trouver des toits, des coopérateurs/coopératrices et des panneaux solaires. Et ainsi se lance la production locale, renouvelable et partagée de l’électricité !
  • Défi Economie Circulaire : au Mans, c’est la palette que l’on cherche à valoriser ! La palette, symbole de la mondialisation… Notre défi est de prouver qu’il est possible d’en faire du mobilier esthétique, fonctionnel et concurrenciel au mobilier industriel qui nous arrive plutôt de l’étranger… sur palettes ! L’objectif est non seulement de la recycler mais aussi le partage des savoir-faire et la mutualisation des moyens permettant à chacun de gagner en créativité et en autonomie.
  • Défi Agriculture/alimentation :lLa Sarthe, 4% de surface bio… Notre objectif est d’encourager l’introduction du bio et du local dans les cantines et restaurations collectives. A peine possible car nous manquons de producteurs, cela devient un véritable argument pour que les agriculteurs/agricultrices entrent en transition à leur tour . A nous de donner des contacts, de mutualiser des outils, de promouvoir le projet localement !

Nous profitons du 23 septembre pour lancer nos défis au grand public : participer à la coopérative d’énergie, créer son mobilier, manger bio et local lors du grand festin, apprendre des un·e·s et des autres autour de ces trois sujets lors de débats ouvert à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *