Fête Du Soleil

Défi Solaire d’ici : 100 toitures solaires sur la métropole grenobloise

L’aventure Solaire d’ici, c’est l’installation de 100 toitures solaires sur la métropole grenobloise – soit la plus grosse centrale solaire citoyenne de France !

Un an s’est écoulé depuis l’AG constitutive qui a permis la création de la société porteuse du projet Energ’Y Citoyennes. Le groupe technique s’est constitué avec des bénévoles pour étudier, en collaboration avec un bureau d’études, les toitures proposées par la dizaine de ville de la métropole grenobloise déjà engagées dans le projet. Et en mars, l’appel d’offres a été lancé pour le 1er lot de 15 toitures dont l’installation se prépare pour cet été. La sélection des installateurs est tout juste terminée…

En parallèle, l’opération « J’adopte un panneau solaire d’ici » a été lancée, pour trouver de nouveaux citoyens et de nouvelles citoyennes intéressé·e·s par ce projet et soucieux/soucieuses de donner du sens à leur épargne tout en participant à la transition énergétique sur notre territoire. Adopter un panneau c’est prendre 5 parts dans la société soit 5 fois 100 euros – on peut s’y mettre en famille ou entre ami·e·s – et pourquoi pas en profiter pour donner son nom à un panneau !

Avec le Grand Défi des Alternatives, c’est l’occasion de trouver 30 nouveaux souscripteurs et nouvelles souscriptrices pour rejoindre l’aventure et adopter des panneaux solaires que l’on verra très bientôt sur nos toitures à travers la métropole !

On trouvera Solaire d’ici sur tous les événements où l’équipe Alternatiba Grenoble fera la promotion du défi. À venir :

  • Samedi 10 Juin : la Fête des Tuiles, cours Jean Jaurès, à Grenoble
  • Samedi 17 Juin : les 40 ans de l’Ageden à La Bifurk, à Grenoble
  • Samedi 23 Septembre : la Fête des Possibles, place Victor Hugo, à Grenoble.

Rejoignez-nous sur notre page Défi !
Et pour en savoir plus, retrouvez notre dernière newsletter ici.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *